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Vente en ligne via des plateformes

Envie d’atteindre une nouvelle clientèle ? 

 

Différents modèles de vente en ligne se développent. C’est le cas notamment de « la Ruche qui dit oui » ou des « Marché d’ici-même » et de bien d’autres sites Internet.

Ces plateformes regroupent les offres de différents producteurs provenant de différents horizons. Elles offrent ainsi un assortiment intéressant aux consommateurs. 

Grâce à cette plateforme, ce dernier a accès à des produits fermiers de différents producteurs.

Selon les modèles, une marge est comprise pour entretenir et promouvoir la plateforme ; un travail conséquent à ne pas négliger. Il est courant que les producteurs doivent assurer la livraison (ou l’expédition de produits), soit au domicile du client ou à des lieux de centralisation.


Avantages

  • Visibilité sur Internet
  • Accès à une clientèle constituée, souvent nouvelle et large
  • Développement et référencement du site géré par la plateforme
  • Ne gère pas la vente

 

Inconvénients

  • Livraison propre selon la plateforme choisie
  • Difficulté d’identifier les plateformes durables parmi la multitude de nouvelles plateformes

 

 

Grâce à la Ruche qui dit Oui, j’ai pu me faire connaître et toucher une nouvelle clientèle.  

 

La Ruche qui dit ouiLa Ruche qui dit oui
La plateforme « La Ruche qui dit oui » regroupe les produits de producteurs que les consommateurs peuvent sélectionner sur Internet, puis récupérer à un point de retrait à un horaire défini. Chaque région a sa ruche, ce qui confère un caractère de proximité aux aliments choisis.

Pour les producteurs, cela leur permet de vendre leurs produits en ligne sans devoir s’occuper des transactions.